Services aux CUMA

Affiner votre recherche

29-Ar Bodou, les jeunes dynamite la Cuma ! (2019)

Elle à 40 ans et a choisi de les fêter d’une fort belle manière.
Une porte ouverte où chacun pouvait admirer les matériels, hangar et atelier d’une Cuma qui a régulièrement innové comme les échanges ensilage avec une Cuma Vendéenne ou l’activité mécanique dans le cadre du groupement employeur. Dernièrement il ont adopté l’outil d’enregistrement automatique des unités travaillées "Karnoot". Restauration, buvette, petit train pour les enfants, exposition de photos des adhérents et même le visionnage d’un film sur la Cuma. Merci à eux pour cette belle opération de communication.   Alain Laurec https://www.youtube.com/watch?v=g3nz_q5qHhc&...

29-Rencontre cuma finistérienne avec le député Didier le Gac (2021)

Le jeudi 29/04/2021 la cuma des lacs a rencontré Didier le Gac et les élus locaux pour échanger sur l'actualité des cuma finistérienne.
Aujourd'hui Ronan le Bourhis Président de la Fdcuma et Jacques Fagon administrateur et Président de la cuma des lacs ont rencontré Didier le Gac pour traiter des faits d'actualités, notamment au sujet des aides matériels.  Surpris du dynamisme des cuma Finistériennes et de leur importance sur le territoire, il a été très a l'écoute de nos demandes. Nous le remercions ainsi que Mr Gibergues, maire de Bourg Blanc et conseiller départemental de s'être déplacé.

Contrôle des pulvérisateurs

Contrôles pulvérisateurs
Depuis le 1er janvier 2009, le contrôle des pukvérisateurs est devenu obligatoire. L'objectif est de vérifier que l'appareil est apte à réaliser les traitements souhaités, tout en tenant compte de sa conception d'origine, et qu'il soit correctement entretenu. Avant de présenter son pulvérisateur au contrôle, un pré-contrôle (réalisable par soi même, par un mécanicien ou concessionaire) peut eviter que l'appareil soit recalé. En effet dès qu'un défauts constatés ci après est notifié, le contrôle est arrêté, obligatoirement une contre-visite sous les 4 mois.  
S'abonner à Services aux CUMA