Des projets d’investissements à plusieurs CUMA ?

semoir güttler
Nombreuses sont les Cuma qui font de « l’inter-Cuma » lorsqu’elles se trouvent sur un territoire proche et pour des activités assez répandues (lisier, épareuse, déchaumeur, récolte, …).

Toutefois, plusieurs demandes émanent sur des matériels spécifiques comme par exemple les semoirs de sursemis pour l’entretien des prairies. Les outils spécifiques sont souvent difficiles à amortir car il faut un certain nombre d’unités qu’une CUMA seule ne peut atteindre. Voici un petit tableau qui récapitule des projets Finistériens.



CUMA Secteur  Matériel
CUMA du Plateau Saint Yvi et les alentours Matériel d’entretien des praires et de sursemis type semoir Güttler.
CUMA de Plouzévédé Plouzévédé et les alentours Semoir permettant l’entretien des prairies, semis de couverts et semis direct.
CUMA la Frontalière Plouegat-Moysan avec possibilité de secteur assez large Epierreuse à betterave. 
CUMA de Saint Hervé Lanhouarneau et communes alentours. Possibilité de secteur assez large. Broyeur de branches pour l’entretien et la valorisation des tailles de haies.


Si vous êtes intéressé par l’un de ces projets ou souhaitez en proposer d’autres sur votre secteur, appelez nous pour alimenter ce tableau sur notre site internet.  Les animateurs de la Fdcuma pourront se rendre disponible pour animer des rencontres entre Cuma voisines. L’Union départementale des Cuma peut également porter ce type de projet.

Merci de nous contacter si vous êtes intéressé et si vous pensez à d’autres types d’investissement qui peuvent être mise sous la forme d’inter-CUMA.
 

epierreuse
broyeur à grappin

 

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma