Retour sur les journées banc tracteur

Toutes les actualités
Photo de la journée à Lanhouarneau
tracteur claas en cours de test
Le banc moteur de l’association AILE en partenariat avec la FD CUMA et la Chambre d’Agriculture était présent, comme chaque année, sur le département. Une première semaine a eu lieu dans le nord Finistère, en décembre, puis dans le sud, courant janvier. Près de 90 tracteurs ont été testés sur l’ensemble des 2 semaines.

Le banc a permis bien sûr de découvrir les courbes de puissance et de consommation de vos tracteurs mais aussi de voir sur quels régimes fonctionner pour économiser tout en conservant les mêmes performances donc les mêmes débits de chantier. Il est rare de ne pas remarquer une économie de 1 à 3 l/h possible.
C’est souvent aussi l’occasion pour l’animateur et le technicien du banc de répondre à vos questions sur les nouvelles technologies moteurs, les carburants, la surpuissance. Vos inquiétudes vis-à-vis de tel ou tel marque, modèle, série… .
Le banc permet également de diagnostiquer des disfonctionnements d’injections ou de montrer la nécessité de bien réussir son rodage.
Cependant les problèmes de surconsommations sont le plus souvent dus à un entretien trop peu suivi,  à une mauvaise utilisation du tracteur ou une mauvaise adaptation tracteur outil ou bien même des pneumatiques.

N’hésitez pas à nous contacter tout au long de l’année pour en discuter et réserver le passage de vos tracteurs au banc de puissance. Celui-ci peut revenir dans le courant de l’année si la demande est là.
Renseignements et réservation : Boris Moal au 06 31 64 59 24

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

31 Octobre 2019

Achat groupé de lubrifiant.... C'est Ouest Distribution, entreprise basée à Plouédern, qui a été retenue pour fournir l'huile de l'achat groupé.

Lire la suite de l'article

27 Septembre 2019

Visiteur ou non de cet événement des fédérations des cuma de l'Ouest

Lire la suite de l'article

Cette nouvelle édition du Salon aux champs a permis à tous, quelles que soient leurs productions, de se retrouver autour de nombreuses nouveautés, de démonstrations en temps réel, d’ateliers technique

Lire la suite de l'article