Journée Cuma: Déchaumage avec Le Dyna Drive

Toutes les actualités
Dyna Drive
Auront lieu le 28 et 29 Aout prochain, sur les secteurs de Brest et Morlaix, deux journées de démonstrations de différents outils de déchaumage. Le Dyna Drive, du constructeur Bomford Quitté sera l’un des outils attendu.

A mi-chemin entre le rotalabour et la bêche roulante, l’outil est auto animé ce qui lui permet de créer un mouvement de rotation sans avoir à utiliser l’énergie de la prise de force du tracteur.

D’autres outils de déchaumage de type déchaumeur à disques indépendants, néo-déchaumeur (dents et disques) ou cover-crop seront également présenté et permettront de comparer les différences en termes de déchaumage et de travail du sol.

Rendez-vous le mardi 28 Aout à la Cuma Ar Bodou à Plouzané au lieu-dit kerberz, puis le mercredi 29 Aout au lieu-dit roz ar bic à Plounéour Menez, chez Christophe Rumeur, président de la Cuma de l’arrée.
Les démonstrations démarreront à 14h00. Elles seront précédées de la réunion de secteur et d’un buffet (12h00 sur le lieu de la démo).

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L'andaineur à tapis (ou à pick up) a été spécialement conçu pour la récolte de fourrages fragiles, telle que la luzerne. Ce matériel a longtemps été lié aux unités de déshydratation.

Lire la suite de l'article

13 Décembre 2018

L’Union des Cuma Pays de la Loire s'est lancé le défi d'optimiser les 130 millions d'euros d'investissements annuels (cuma de l'ouest) en initiant des appels d'offre d�

Lire la suite de l'article

Changement de partenaire pour l'achat groupé de lubrifiant.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma