Démonstration Andaineur à tapis

Toutes les actualités
Démo andaineur à tapis 1
Journée Cuma : andaineur à tapis à Lanneufret!
Une quarantaine de personnes ont participé à la démonstration que la fédération organisait en partenariat avec la @Sofimat autour d’un andaineur à tapis chez Nicolas Abalain, adhérent de la Cuma de Lanneufret. 

Le kuhn Merge 950 présenté est le seul pour l’instant dans le département. La répartition du fourrage peut être latéral, droite ou gauche, avec andain unique sur 1 côté ou 2 andains en extérieur et andain central.
Patrice , inspecteur technique de chez Kuhn avait fait le déplacement pour présenter l’outil. L’utilisateur, Nicolas souligne les débits de chantier impressionnant, autant avec l’andaineur qu’avec l’autochargeuse ensuite. Bien sur le ticket d’entrée à 8 000 € le mètre refroidit, mais Nicolas donne l’exemple d’une parcelle de 5 ha avec 28 andains auparavant et récolté aujourd’hui avec seulement 8 andains. ¼ d’heure a suffit pour récolter la parcelle ensuite. Nicolas estime réaliser une économie de 3000 € annuellement en économie temps salarial et GNR.

Alain Laurec
 

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

15 Octobre 2020

La fédération des Cuma du Finistère, vous propose en décembre et janvier le passage de votre banc tracteur au banc de puissance. Nous mesurons non seulement la puissance, le couple moteur mais aussi

Lire la suite de l'article

Une application web simple et gratuite pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels d’investissement. Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne !

Lire la suite de l'article

"Trop de travail sur vos épaules ? " Et si vous déléguiez une partie de votre travail ?

Lire la suite de l'article