Après le dyna-drive présenter en 2018 un autre outil de travail du sol a été présenté lors des deux journées Cuma à Plougonven (29/08) et à Mellac (03/09).

Toutes les actualités
compil duro mellac
Après la présentation de l’actualité des Cuma et le traditionnel buffet, la démonstration des matériels de déchaumage classiques a été présenté en comparaison avec le compil de duro.
Une centaine de personnes ont fait le déplacement sur ces journées, preuve de l’intérêt porté à ces outils. Les outils de déchaumage classiques allaient du cover-crop aux disques indépendants, néo déchaumeur et outils à dents.

Pierre Jallu concepteur de l’outil, présent lors de ces deux journées à apporté son expérience agronomique. La polyvalence de l’outil a bluffé les participants : déchaumage/ préparation de semis, Enfouissements des effluents, semis, destruction de couvert et pâtures.

Merci à Martin Vaculik et à Yves-Marie Jouan pour leurs conseils précieux d’utilisateurs. Ils ont souligné les nombreux intérêts mais aussi la principale limite de l’outil, les cassent de bèches en terres caillouteuses.

Merci à la Cuma du Jarlot et de l'entente Mellacoise pour l'accueil lors de ces journées.

Cécile Prigent

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

MECAELEVAGE LE 2 SEPTEMBRE EN NORMANDIE DANS LA MANCHE A VERGONCEY

Lire la suite de l'article

Désherb'Innov, plate forme de démonstration et lieu d'expertise sur le désherbage mécanique, aura lieu le 10 Juin prochain au Pertre en Ille et Vilaine.

Lire la suite de l'article

Vous êtes agriculteur·rice, animateur·rice, enseignant·e ou chercheur·se et vous vous questionnez sur les outils numériques ? CE RENDEZ-VOUS DU 18 MAI EST POUR VOUS !

Lire la suite de l'article